Starfield : Guide complet de modding pour débutants pour vous aider à démarrer (2024)

Champ d’étoiles est sans doute le jeu le plus attendu en attente de sortie au cours des deux dernières années. Le jeu représente le premier projet qui Béthesda entreprise après son acquisition par Microsoft. Par conséquent, les gens attendent beaucoup d’un studio aussi prestigieux.

Le modding est une partie importante de ces RPG qui permet l’ajout de contenu unique ajouté par l’utilisateur. Cela permet au jeu de rester frais pendant des années ou aussi longtemps que la prise en charge du mode est maintenue. Ce guide de modding pour débutants vous aidera à démarrer avec le modding Champ d’étoiles.

Advertisem*nt

Guide complet du modding pour débutants

Ce guide se concentrera sur l’installation de mods via Organisateur de modules 2 et Vortex. Ce sont deux des programmes utilisateur les plus importants pour l’installation de mods.

Avant de vous lancer dans l’installation du mod, vous aurez également besoin de quelques conditions préalables. Ceux-ci inclus WinRAR, Compte Nexus Modset le Logiciel de mod de votre choix.

Organisateur de modules 2

Dans un premier temps, nous nous concentrerons sur Organisateur de modules 2 et le configurer pour prendre en charge Champ d’étoiles.

Configuration de Mod Organizer 2

La première étape consiste à mettre en place Organisateur de modules 2 en le téléchargeant. Pour cela, vous devrez vous assurer que vous disposez d’un compte sur Mods Nexus puisque cela vous permettra de télécharger le mod. Assurez-vous de ne pas installer l’application dans le Fichiers de programme répertoire car cela peut provoquer des conflits avec les autorisations Windows.

Advertisem*nt

Vous devrez télécharger le Plugin Starfield pour MO2, comme le montre l’image ci-dessous.

Ce plugin est important pour l’installation puisque la version actuelle de Organisateur de modules 2 ne prend pas nativement en charge Starfield. Comme indiqué dans l’image ci-dessus, vous devrez installer ce plugin dans le chemin spécifié.

Une fois téléchargé et configuré, accédez au répertoire où Mod Organizer est installé. Maintenant, vous devrez ouvrir le fichier du plugin téléchargé.

Faites glisser et déposez l’intégralité du dossier plugins dans le répertoire Mod Organizer. Certains fichiers devront être écrasés, alors acceptez l’option de les remplacer.

Création d’une nouvelle instance

Maintenant, vous devrez démarrer Organisateur de modules et sélectionnez le Nouvelle instance option dans le coin supérieur gauche. Dans le Gestionnaire d’instances fenêtre, encore une fois, cliquez sur l’option en haut à gauche pour créer une nouvelle instance.

Sélectionnez le Instance portable fenêtre pour ouvrir la fenêtre pour ajouter Champ d’étoiles. Si Starfield n’est pas répertorié, vérifiez le Afficher tous les jeux pris en charge option, comme le montre l’image ci-dessous. Après avoir coché la case, tapez Champ d’étoiles dans la boîte à filtre.

Une fois que Starfield apparaît, sélectionnez-le et cliquez sur Suivant. Laissez le répertoire d’emplacement tel quel et cliquez sur Suivant pour terminer le processus. Cela mènera à une fenêtre contextuelle pour un didacticiel Mod Organizer que vous voudrez peut-être voir si vous envisagez de modifier d’autres jeux à l’avenir.

Création d’un fichier .ini

Après avoir créé l’instance, vous devrez paramétrer le fichier .ini qui permettra de configurer correctement vos mods. Pour cela, rendez-vous dans DocumentsMes jeuxStarfield pour trouver le répertoire approprié. Celui-ci sera très probablement stocké sur votre Lecteur C.

Dans ce répertoire, vous devrez créer un nouveau fichier Tex. Après avoir créé cela, cliquez sur les options de fichier et sélectionnez le Enregistrer sous option. Renommez le fichier en StarfieldCustom.ini pour le convertir en fichier de configuration. Ceci peut être identifié par le petit Paramètres Équipement à côté de l’icône du fichier.

Advertisem*nt

Enfin, vous devrez ouvrir Organisateur de modules 2 encore une fois. Sélectionnez l’option affichée dans l’image ci-dessus et choisissez l’option de l’éditeur ini. Le fichier personnalisé Starfield devrait apparaître ici.

Dans ce fichier, placez les lignes suivantes.

  1. [Archive]
  2. bInvalidateOlderFiles=1
  3. sResourceDataDirsFinal=
  4. Une fois terminé, enregistrez ce fichier et fermez l’éditeur, et vous pouvez maintenant commencer l’installation du mod.

Installation des mods Starfield dans MO2

Après avoir configuré Mod Organizer, vous êtes prêt à installer les mods de votre choix. Pour ce premier téléchargement, tous les mods que vous souhaitez installer dans votre jeu. Ensuite, ouvrez Organisateur de modules 2 et sélectionnez le Installer des modules option, comme le montre l’image ci-dessous.

Une fois un mod sélectionné, une autre fenêtre s’ouvrira qui vous permettra d’installer un mod. Sélectionnez ici le Données dossier en cliquant dessus avec le bouton droit. Choisir la Sélectionner comme répertoire pour vous assurer que la bonne destination est sélectionnée.

Répétez ce processus pour tous vos mods, et maintenant, dans la fenêtre Mod Organizer, cochez simplement tous les mods que vous souhaitez activer. Lorsque vous vérifiez les mods, vous devriez voir un nouveau dossier apparaître dans le répertoire. Cela indique que les mods ont été activés avec succès.

Cependant, vous devrez désormais toujours lancer Champ d’étoiles via Mod Organizer 2 afin que les mods puissent prendre effet dans le jeu.

Vortex

Nous allons maintenant parcourir tout le processus de modding, mais cette fois en utilisant le programme Vortex. Comme précédemment, vous devrez d’abord installer le gestionnaire de mods lui-même.

Configuration du vortex

Une fois le programme installé, lancez-le et accédez à l’onglet Jeux. Dans cet onglet, recherchez Starfield et il devrait apparaître. Passez la souris dessus et sélectionnez le Gérer option. Cela ouvrira une invite qui vous permettra de télécharger les dépendances.

Advertisem*nt

Après cette étape, vous serez peut-être invité à vous connecter à votre compte Nexus Mods. Connectez-vous simplement et autorisez l’application pour qu’elle puisse gérer vos mods.

Ensuite, vous devriez voir un message à l’écran indiquant que le jeu est en cours d’installation et que l’application redémarrera une fois l’installation terminée.

Une fois Vortex lancé, vous verrez peut-être un message indiquant que Starfield n’a pas été automatiquement découvert. Cliquez simplement sur continuer, et cela ouvrira la fenêtre qui vous permettra de sélectionner le répertoire. On le trouve généralement dans steamappscommonStarfield.

Après avoir confirmé le répertoire, Champ d’étoiles devrait apparaître correctement dans le gestionnaire de mods.

Création d’un fichier .ini

Une fois cela fait, vous devrez créer un fichier de configuration comme vous l’avez fait pour Organisateur de modules. Pour éviter les répétitions, nous ne soulignerons pas à nouveau le processus puisqu’il est exactement le même que celui de Mod Organizer.

Installation des mods Starfield dans Vortex

Il existe deux méthodes différentes pour installer des mods à l’aide de Vortex, selon le type de mod. D’abord, téléchargez tous les mods que vous souhaitez utiliser dans le jeu. Ensuite, ouvrez simplement Vortex et sélectionnez le Mods onglet sur le côté gauche du programme.

Faites simplement glisser et déposez les fichiers compressés dans le programme, et il extraira automatiquement les fichiers et activera le mod.

Cependant, si vous souhaitez installer un logiciel basé sur des textures mods, alors vous devrez faire un léger détour pour le Deuxième méthode. Dirigez-vous vers le répertoire où se trouve votre fichier de configuration pour Starfield. Maintenant, extrayez simplement le Données fichier du mod et collez-le dans ce répertoire.

Advertisem*nt

Comme précédemment, vous devrez maintenant lancer Starfield via Vortex pour que les mods fonctionnent correctement. Si vous recevez un En attente de déploiement message, puis cliquez simplement sur l’option Déployer.

Une fois cela fait, quelques notifications apparaîtront en haut à droite de l’écran. Sélectionnez le Élever option et le jeu devrait se lancer.

Nous espérons que ce guide du modding pour débutants Champ d’étoiles vous a été utile. Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si vous avez des questions ou des suggestions pour du contenu futur.

AUSSI SUIVANT: Starfield: Comment défendre vos avant-postes

Starfield : Guide complet de modding pour débutants pour vous aider à démarrer (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Saturnina Altenwerth DVM

Last Updated:

Views: 6046

Rating: 4.3 / 5 (44 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Saturnina Altenwerth DVM

Birthday: 1992-08-21

Address: Apt. 237 662 Haag Mills, East Verenaport, MO 57071-5493

Phone: +331850833384

Job: District Real-Estate Architect

Hobby: Skateboarding, Taxidermy, Air sports, Painting, Knife making, Letterboxing, Inline skating

Introduction: My name is Saturnina Altenwerth DVM, I am a witty, perfect, combative, beautiful, determined, fancy, determined person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.